Notre voyage en Corse

Nous avons quitté Nantes vers 7 h du matin pour partir en Corse, bien évidemment, en avion. Alors, le programme est un peu à la chamboule, mais on est atterri à Bonifacio et on verra la suite durant l’article.

Visiter Bonifacio

Ce qui est intéressant dans cette ville est que les gens sont accueillants, souriants et c’est comme si on se connaissait depuis des années alors qu’on vient de se dire bonjour il y a 10 minutes. Et on se perd dans les petites rues avec tout de même assez de monde. On va se faire une petite ration à la corse pour la route, avec un jambon, du pain, quelques saucissons et de l’eau. On va faire une jolie montée dans les grottes pour rejoindre une petite crique où on peut manger notre sandwich. De loin, on a aperçu un bateau, en effet, c’est le meilleur endroit pour une location yacht corse mais pour notre voyage on va juste faire une balade de quelques heures. Déjà, si on est vraiment fan des plongées ainsi que de la visite aquatique, on se loue un bateau à moteur à condition d’avoir son permis bateau et on se fait une virée sur l'île Lavezzi. Mais Corse ne se résume pas à Bonifacio, alors, on est parti à Ajaccio.

Visiter Ajaccio

Quand on est en Corse, on est mieux sur une moto. Vous pouvez aussi demander le service d’un guide qui est une habituée. Alors au programme, on passe un tour pour voir Napoléon sur la place d’Austerlitz, suivi d’une petite virée dans le restaurant le Seym. Ensuite, un tour en bateau encore, pour visiter les îles sanguinaires d’Ajaccio. Puis la plage de Pietrosella, un tour de la ville de Campomoro puis Propriano. Après Ajaccio, c’est la ville de Porto-Vecchio.

Visiter Porto-Vecchio

Le guide a proposé un bel appartement à Bastion dans le Borgo, bien évidemment il y a tant d'autres choix. Le lendemain, on part pour la Linda Beach du côté de Palombaggia. On passe ensuite à Costa Marina toujours à moto avec un guide.

On a terminé notre voyage sous le couché de soleil qui est magnifique, et bien sûr, on prendra un autre itinéraire la prochaine fois.

Passer les grandes vacances à Salies de Béarn au camping Beau Rivage

Réputée pour son eau thermale, la commune de Salies de Béarn constitue une attraction majeure en Béarn. Dix fois plus salée que l’eau de mer et la Mer Morte, elle se compose essentiellement de sel fossile à qui elle doit ses vertus curatives. En outre, de nombreux curistes viennent dans ce village des Pyrénées toute l’année, notamment pendant les grandes vacances. Parmi les solutions d’hébergement (Au camping de Salies de Béarn) [...]

De toutes récentes nouvelles ladolcevitahuntsville.com.