- 593 -

Que faire lors de vacances camping au Pays basque

Le Pays basque est à cheval entre le nord de l'Espagne et le sud de la France, près des Pyrénées. Les habitants du Pays basque ont une culture, une langue et des traditions uniques. Bien qu'influencés à la culture de leurs voisins espagnols, les Basques sont farouchement fiers de leur héritage. Optez pour un séjour en camping au Pays basque et découvrez la richesse de la culture. 

Les plus belles visites du Pays basque

Il existe de belles visites à ne pas maquer au Pays basque. La vieille ville médiévale de Saint-Sébastien est digne d’intérêt. Elle est composée de ruelles remplies de bars servant les pintxos. Le quartier abrite également Pescadería (marché aux poissons), le musée municipal de San Telmo, l'église de San Vicente et la basilique Sainte-Marie de Coro. Visitez également la plage de sable doux en forme de croissant de La Concha entre les collines de Monte Urgull à l'est et de Monte Igueldo à l'ouest. La plage se classe parmi les plus belles plages de la ville de toute l'Europe et privilégiée par la royauté espagnole au XIXe siècle. Si vous optez pour un séjour en camping au Pays basque, vous aurez l’occasion de découvrir ces merveilles. 

Quelques activités incontournables du Pays basque

La Côte Basque attire les golfeurs du monde entier depuis ces dernières années. Le territoire compte en effet une multitude de parcours implantée au cœur d’un paysage varié, dont : la Nivelle, Chantaco, Arcangues, Biarritz, La Milady, etc. Profitez également d’une multitude d'activités pour découvrir les richesses du Pays basque. Vous pouvez effectuer les promenades le long de la côte ou de la montagne, le surf, le parachute ascensionnel, la pêche et promenades en mer, la randonnée, le vélo, l’escalade et le rafting. Lorsque vous optez pour un séjour en camping au Pays basque, vous aurez à choisir entre différents types d’activités. 

Les meilleurs restaurants au Pays basque

En tant que l'une des destinations gastronomiques les plus appréciées d'Europe, le Pays basque compte un grand nombre de restaurants étoilés Michelin. Petritegi Sagardoa vous propose une expérience culinaire vraiment spéciale. Il est situé dans une salle avec des plafonds à poutres apparentes, de longs bancs de style salle à manger, des lustres anciens en fer forgé et des tonneaux de cidre couvrant les murs. L'établissement propose un délicieux repas traditionnellement basque comme l'omelette à la morue, la morue frite aux poivrons, le bifteck d'aloyau et la gelée de coings. Sidrería Zelaia est un restaurant familial, proposant des plats élaborés avec des produits typiquement locaux. Optez pour un séjour en camping au Pays basque pour déguster les spécialités culinaires locales.

Discutez à propos de notre rédaction.

Blog

  1. 12 Juil. 20225 endroits fabuleux à découvrir en Savoie801
  2. 11 Juil. 2022Quelques idées de vacances insolites en France110
  3. 21 Juin 2022Que faire lors de vacances en famille dans les Hautes-Pyrénées452
  4. 22 Oct. 2021Ce qu’il faut penser lors de la planification d’un voyage5005
  5. 17 Sept. 2021Travailler chez soi en tant qu’agent de voyage indépendant1321
  6. 6 Fév. 2020Réserver vous un grand gîtes pour votre passage20188
  7. 25 Août 2019Les meilleurs spots de rafting en Europe sont au Pays Basque6634
  8. 22 Déc. 2018J'ai loué le bateau de mon voisin pour une sortie en mer, c'etait génial!4864
  9. 17 Déc. 2018Comment organiser correctement un voyage en Russie2002