- 189 -

Quelques idées de vacances insolites en France

Pour changer complètement de cadre de vie et de décor, le temps d’un séjour ou durant les vacances scolaires, rien ne vaut le séjour insolite. En principe, ce type de vacances se déroule dans un hébergement insolite, voire un style d’hébergement hors du commun, original et atypique. En choisissant un tel logement, soyez sûr de passer des moments mémorables avec vos proches. Voici quelques idées de vacances insolites en France, qui se caractérisent notamment par le côté original du lieu de séjour.

Un week-end en yourte mongole en face des sommets Pyrénéens

Sur les hauteurs des montagnes Pyrénéennes, le cirque de Troumousse constitue le lieu idéal pour séjourner en yourte pendant un week-end insolite en famille. Votre yourte mongole sera installée juste en face des sommets du magnifique Cirque. Dormez au plus près de la nature, sous le ciel pur, bercé par le chant de la nature et du ruisseau un peu plus bas. Ce séjour fait partie des quelques idées de vacances insolites en France. Un accompagnateur vous servira de guide, un véritable passionné de la nature qui vous fera découvrir la faune et la flore locale. Une balade s’impose à travers les 3 cirques glaciaires des Pyrénées.

Dormir sous un tipi en pleine montagne !

Tout comme le précédent, vous allez passer vos nuits dans un hébergement insolite avec une vue splendide sur les environs. Il s’agit d’un tipi indien qui vous servira d’abri au cœur de la cité de la nature, au célèbre Cirque de Gavarnie, toujours dans les Pyrénées. En effet, il compte parmi les quelques idées de vacances insolites en France, car le tipi est à la hauteur du lieu. Pour explorer les alentours, divers sentiers faciles d’accès sont aménagés sur ces montagnes, en direction de l’Espagne, de la Brèche de Roland ou encore de la grande cascade du Cirque. Des ballades faciles à réaliser en famille avec vos enfants. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée pour rejoindre les chemins assez ardus, dont celui pour rejoindre le refuge de la Brèche de Roland.

Un séjour à la bergerie en chambre d’hôte !

Bien que la chambre d’hôte soit assez commune comme hébergement, le type de séjour est toutefois insolite. Passez un moment unique à la bergerie en montagne pour découvrir le Pic du Mini. Parmi les quelques idées de vacances insolites en France, la bergerie sous les étoiles, se déroule dans le Pays Toy dans une maison d’hôte où la table fleure bon les produits du terroir. Votre accompagnateur vous partagera quelques anecdotes de berger à la découverte des plus beaux vallons, mais également de la faune et de la flore, ainsi que de la vie en montagne.

Discutez à propos de notre rédaction.

Blog

  1. 28 Sept. 2022Top 4 des meilleurs campings pas chers de Normandie210
  2. 12 Juil. 20225 endroits fabuleux à découvrir en Savoie1803
  3. 21 Juin 2022Que faire lors de vacances en famille dans les Hautes-Pyrénées534
  4. 24 Mai 2022Que faire lors de vacances camping au Pays basque665
  5. 22 Oct. 2021Ce qu’il faut penser lors de la planification d’un voyage5080
  6. 17 Sept. 2021Travailler chez soi en tant qu’agent de voyage indépendant1391
  7. 6 Fév. 2020Réserver vous un grand gîtes pour votre passage20253
  8. 25 Août 2019Les meilleurs spots de rafting en Europe sont au Pays Basque6703
  9. 22 Déc. 2018J'ai loué le bateau de mon voisin pour une sortie en mer, c'etait génial!4952
  10. 17 Déc. 2018Comment organiser correctement un voyage en Russie2086